Logo Gamepulp
Nous contacter

Jeu vidéo

Savoir-faire Votre IP Création complète

Serious game

Formation gamifiée Sur-mesure Votre image

Advergame

Votre cible Votre marque Multiplateforme

Réalité Virtuelle

Solution immersive

Ingénierie et création :
la compétence jeu vidéo

Créer un produit multimédia, et à plus forte raison un jeu vidéo, c’est recourir à un ensemble de compétences complémentaires. Un produit vidéoludique est une œuvre collective impliquant des process de production bien pensés pour que les allers-retours entre les différents métiers puissent trouver cohérence et efficience afin que le produit remplisse sa fonction en finalité : amuser le joueur !

La base d’un bon « pipeline » de production est le dialogue. Il est impératif que les créatifs et les techniciens communiquent car de la technique nait la créativité. Tous les artistes le savent, la contrainte conduit à l’inventivité. De même, le développeur donne vie et matière à la création. On ne peut donc pas le ranger uniquement à son rôle technologique. Il a une sensibilité qui le conduit à comprendre une intention artistique. Il contribue souvent à la compléter, voire à ouvrir un champ de possibilités inattendues.

Fort de cette interaction, vient l’organisation des tâches avec une gestion scrupuleuse du temps. C’est le fruit de l’expérience d’une équipe rompue à la réalisation de jeux vidéo : tenir compte de toutes les composantes d’une production pour anticiper et déployer le travail de chacun.

Game designers, level designers, UI/UX designers, infographistes et développeurs conduits par une direction de production, technique et artistique expérimentée, voilà une palette de professionnels à votre service !

Accueil Pulpsoft Autres applications Nous contacter Nous suivre